Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au plaisir d'écrire ! Ateliers d'écriture pour enfants
4 mars 2019

Faites-les rêver !...

BGGrecadréEt si vous vivez loiiiiin de Paris et que vous ne pouvez pas faire participer vos enfants à l'atelier de mercredi prochain ? Qu'à cela ne tienne ! Voici une proposition d'écriture à soumettre à la créativité de vos enfants. Les textes qu'ils auront créés seront les bienvenus sur ce site...

Connaissez-vous le Bon Gros Géant de Roald Dahl ? Le BGG, pour les intimes.... Le seul géant que ne trouve les hommes de terre ni délectables ni savouricieux. Un géant poète, ou un poète géant, qui capture les rêves que personnne ne voit et les souffle dans les oreilles des petits enfants pour enchanter leur sommeil.

Je vous propose d'ouvrir avec vos enfants un flacon ou deux de cette merveilleuse collection et de vous laisser emporter comme sur un nuage de plumes et d'édredons... A vous de choisir :

  • Je grimpe au sommet du mont Everast avec rien que mon chat comme compagnie
  • J'invente une voiture qui marche au dentifrice
  • Je suis kappable de faire allumer ou éteindre les lampes électrics rien que par la pensée
  • Je suis un petit garçon de huit ans mais j'ai déjà une belle barbe touffue et tous les autres garçons sont jaloux
  • Je suis kappable de sauter de n'importe quelle fenêtre, même si elle est très haute et de voler jusqu'en bas sans me faire mal
  • J'ai une copine abeille qui joue du rock and roll quand elle vole

Le préféré de ma fille ? " Je suis en train de prendre un bain et je m'aperçois que si je presse très fort sur mon nombril, je sens quelque chose de tout drôle en moi et soudain mes bras et mes jambes ne sont plus là".

Le mien ? "J'ai écrit un livre et il est tellement passionnant que personne ne peut plus d'en détacher"...

Vous êtes-vous déjà réveillé en plein fou rire à cause d'un rêve venu vous chatouiller pendant la nuit ? Ce sont toutes les sensations que je vous souahite à suivre Roald Dahl sur le chemin des songes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au plaisir d'écrire ! Ateliers d'écriture pour enfants
  • Au plaisir d'écrire, de rêver, d'imaginer, de s'amuser, de balbutier, de formuler, de captiver... avec les enfants... pour les enfants... comme les enfants... Au plaisir d'explorer l'enfance de l'art !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité